Vente de pièces détachées auto, toutes marques près de Compiègne
Renouvelé constamment, notre stock de plus de 30 000 pièces détachées de voitures de toutes marques nous permet de répondre au maximum de demandes. En fonction de la panne, nous vous orientons et vous conseillons dans l’achat de vos pièces détachées ou d’un moteur d’occasion.
Toutes les pièces auto d’occasion que nous revendons sont contrôlées systématiquement et garanties par notre centre VHU. Nous vous informons sur la disponibilité de ces dernières en temps réel et nous engageons à vous les fournir rapidement (article L111-3 du Code de la consommation). Vous bénéficiez également de la « garantie légale de conformité », jusqu’à 24 mois (article L111-7 du Code de la consommation).
Notre service après-vente est à votre disposition pour toute question.
Vente de pièces de réemploi auto, certifiées et tracées
Parce que nous prenons aujourd’hui conscience de l’impact de nos actes sur l’environnement, nous adoptons tous de nouveaux modes de consommation plus responsables. Réutiliser et revaloriser les pièces de voitures en est un exemple.
Cette solution est également avantageuse du point de vue économique : acheter une pièce de réemploi ou un moteur d’occasion peut vous faire économiser par rapport au prix du neuf et pour une fiabilité équivalente !
Toutes nos pièces sont contrôlées, vérifiées et testées par nos techniciens.
Notre centre VHU est agréé et membre du réseau INDRA
Nous sommes membres du réseau INDRA ; nous faisons partie des 377 centres agréés VHU en France et dans les DOM. Toutes nos pièces de réemploi sont garanties et certifiées : moteur d’occasion, alternateur, démarreur, pare-chocs, calandre, hayon, pièces de carrosserie… Nous vous orientons vers la pièce qu’il vous faut et assurons sa pose dans notre atelier de montage. Besoin d’un devis ? Contactez-nous !
Le démontage et le recyclage de toutes nos pièces détachées sont assurés par nos techniciens dans le respect des normes environnementales. Toutes nos pièces sont vendues sur place ou par Internet, dans notre boutique en ligne.
Vous recherchez un véhicule d’occasion ? Demandez conseil à notre centre VHU !
Les obligations de réemploi des pièces auto régie par la loi « Hamon »
Le réemploi des pièces de rechange automobiles fait partie des nouvelles obligations citées dans la loi dite « Hamon », renforcées ensuite par la loi relative à la transition énergétique de 2015 citée dans le Code de la consommation. Cette pratique permet de prolonger la durée de vie des pièces mécaniques et, par conséquent, des véhicules accidentés ou hors d’usage.
Le consommateur est donc protégé ainsi que l’environnement : l’économie « linéaire » s’oriente ainsi vers une économie dite « circulaire », encourageant une consommation plus durable.
Loi relative à la transition énergétique du 17 août 2015
La loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique renforce les modalités initiées préalablement par la loi Hamon. La lutte contre l’obsolescence programmée fait partie des mesures phares du projet.
Depuis le 1er janvier 2016 « tout professionnel qui commercialise des prestations d’entretien ou de réparation de véhicules automobiles permet aux consommateurs d’opter pour l’utilisation, pour certaines catégories de pièces de rechange, de pièces issues de l’économie circulaire [(pièces de réemploi)] à la place de pièces neuves » (article L111-7 du Code de la consommation).
30 000 pièces mécaniques en stock
29 ans d’expérience
Expéditions France et Europe
Membre du réseau INDRA